Les élèves de l’internat du Collège de La Foa sensibilisés à la précarité menstruelle



Hier, l’internat provincial du Collège de la Foa accueillait un après-midi de sensibilisation sur la précarité menstruelle avec un atelier de confection de serviettes hygiéniques lavables. Organisé avec le soutien du centre médico-social de la Foa et du Centre d’Information Droits des Femmes et Égalité (CIDFE) de la province Sud, cet atelier gratuit et ouvert à tous, a réuni 22 participantes que Laura Vendegou, élue provinciale et présidente de la commission de la condition féminine, a eu le plaisir de rencontrer.

Découverte des alternatives économiques et écologiques aux protections hygiéniques jetables, identification des personnes ressources, notamment au centre médico-social, discussions autour de la santé féminine et des difficultés d’accès aux protections menstruelles…Dans l’après-midi, les participantes ont pu échanger sur ce sujet souvent tabou qui impacte un scolaire sur trois en Nouvelle-Calédonie, selon un sondage réalisé en 2020 auprès de 188 élèves du secteur de Rivière-Salée.

Dans la continuité de cette opération, l’exposition « 100 % sans tabou – les règles », inaugurée le 26 mai dernier au CIDFE, est mis à disposition au CMS de La Foa jusqu’au 30 juin. Cette exposition sera ensuite accueillie par le collège Kawa Braino de La Foa.

Scroll to top
0:00
0:00