Les services sociaux de la Province, s’installent aux Tours de Magenta



Le pôle de services sociaux jusque-là situé rue Benebig a déménagé à l’entrée des Tours de Magenta dans les anciens locaux de la SIC. En plus de l’équipe d’assistantes sociales, cette antenne élargit l’offre de services grâce aux permanences pour répondre aux besoins des administrés du secteur de Magenta.


Le déménagement du pôle social de Magenta découle d’une volonté de se rapprocher de la population et de permettre une accessibilité des bureaux aux personnes à mobilité réduite. « Nos locaux situés anciennement au premier étage d’un immeuble de la rue Bénébig n’étaient pas accessibles pour tous », raconte Lore Valayoudon, l’une des 4 assistantes sociales du pôle social de Magenta. Ce qui n’est désormais plus le cas car depuis le 11 mai, elles sont installées dans les anciens locaux de la SIC à l’entrée des Tours de Magenta.

Les nouveaux services de proximité

« Ce déménagement permet de nous rapprocher d’une partie de notre public car nous avons en charge le secteur des Tours de Magenta et de tout le quartier jusqu’à Ouémo et Porte de Fer. » Cette relocalisation dans un espace plus grand offre la possibilité de proposer des services supplémentaires. « Car même si la province Sud est engagée dans le numérique, elle se veut une collectivité proche de ses administrés et qui sait s’adapter aux besoins », indique la présidente Sonia Backès.

Depuis cette installation, une permanence du service de l’aide médicale et des aides sociales dont le minimum vieillesse et les bourses scolaires, est tenue au sein de cette structure.

À cela s’ajoute une salle dédiée à l’accompagnement numérique pour faciliter les démarches des administrés (bourses scolaires, demande d’aides…). Enfin, des professionnels spécialistes de la prévention et de la promotion de la santé (psychologues, diététiciennes…) reçoivent et accompagnent les publics. « En tant qu’assistante sociale, pour moi l’avantage de cet emplacement est qu’il favorise la proximité avec notre public. On n’est plus l’assistante sociale derrière son bureau au sein de l’administration « impersonnelle ». Il y a un côté plus humain dans la relation avec les habitants et c’est plus sympa ! »


Horaires d’ouverture lundi, mardi, jeudi : 

7 h 30 – 11 h 30 et 12 h 15 – 16 h 15 Mercredi

et vendredi : 7 h 30 – 11 h 30.

 Contact : 20 37 80.

Pour plus d’’informations sur les dispositifs de la DPASS, rendez-vous sur :

www.province-sud.nc/page-votre-province/direction-provinciale-laction-sanitaire-sociale-dpass


Scroll to top
0:00
0:00