La Padel Cup revient pour une 3e édition explosive au Mont Coffyn !



Évènement désormais incontournable du paysage sportif calédonien, la Padel Cup signe son grand retour pour une 3e édition au club du Mont Coffyn, ce lundi 24 novembre ! Durant une semaine, l’élite du padel se donne rendez-vous : 16 joueurs professionnels internationaux et les meilleures paires calédoniennes s’affronteront lors de tournois au niveau exceptionnel.

« Un évènement fédérateur, qui rassemble et montre au public calédonien ce qu’est le haut niveau dans cette discipline, avec la possibilité pour nos joueurs de cultiver cette volonté de progresser et de revenir meilleurs à chaque nouvelle édition », souligne Lionel Trilles, professeur de tennis et de padel au Tennis Club du Mont Coffyn, à l’initiative de ce projet soutenu par la province Sud.


La Padel Cup : une passion, un rendez-vous, une histoire

Dans le monde de la raquette en Calédonie, Lionel Trilles n’est plus à présenter. Depuis 21 ans, ce passionné fait vibrer le Tennis Club du Mont Coffyn en se lançant des défis toujours plus ambitieux pour faire rayonner le tennis et surtout le padel sur le Caillou.

Avec l’aide de sa sœur, alors 11ᵉ joueuse française, et des équipes du club, il construit les premières pistas de padel et lance en 2022 la toute première édition de la Padel Cup. Un pari réussi, guidé par l’envie de tirer le niveau vers le haut et d’offrir au public une immersion dans l’intensité du padel professionnel. « C’était l’occasion de montrer aux Calédoniens le haut niveau de la discipline, de donner du plaisir à nos joueurs locaux et de leur offrir la possibilité de se confronter à de vrais professionnels pour progresser », rappelle Lionel.

Dès les débuts, le tournoi attire des noms prestigieux : Thomas Leygue, Alix Colombon, Aitor Garcia… Aujourd’hui, la Padel Cup réunit chaque année 16 équipes hommes et 16 équipes dames. Pour cette édition 2025, l’affiche s’annonce exceptionnelle : les meilleurs joueurs de Tahiti, les équipes N°1 et N°4 d’Australie, des joueurs du top 30 belge, les champions venus d’Espagne, dont Aitor Garcia, double tenant du titre, des Français du top 20, et une délégation serbe affûtée.

La province Sud, un partenaire essentiel

Dans l’organisation de cet évènement d’envergure, le Tennis Club du Mont Coffyn peut compter sur le soutien précieux de la province Sud, chaleureusement remerciée par l’équipe « pour son engagement et son soutien dans l’organisation de ce rendez-vous majeur du padel calédonien. »

Malgré un contexte difficile, Lionel Trilles et toute son équipe restent optimistes pour le futur du padel sur le territoire : « Nous souhaitons organiser la 4ᵉ édition de la Padel Cup en 2026, avec toujours plus de challenge et de nouveautés », confie-t-il avec enthousiasme.

Et Lionel voit déjà plus loin. Avec des projets plein la tête, il projette de solliciter la Fédération Française de Tennis pour, pourquoi pas, accueillir un jour une Coupe Davis du padel en Nouvelle-Calédonie. Un évènement qui rassemblerait les territoires du Pacifique dotés d’infrastructures adaptées et contribuerait à dynamiser encore davantage le sport calédonien dans la région.

Rendez-vous le 24 novembre pour une semaine de Padel, de passion et de haut niveau au Mont Coffyn !

Scroll to top
0:00
0:00