Retour en images sur le Grand Prix handisport



Plus d’une centaine de personnes avaient participé à ce rendez-vous devenu incontournable au fil des ans. Un rendez-vous qui avait rassemblé en fin d’année aussi bien des personnes en situation de handicap physique que mental.


On retiendra de ces deux jours : des rires, de l’effort, du partage et beaucoup de communication.

Accueillis dès le jeudi après-midi par les agents provinciaux du CAP et de la direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, les participants se sont rendus sans attendre sous le faré du centre pour assister à une pièce de théâtre intitulée « Le malade imaginaire ». Interprété par Sam Kagy et Lucie Dorio de la compagnie « Le Chapitô », cet accueil culturel a permis de lancer les festivités.

En début de soirée, après le partage d’un dîner, un grand karaoké a permis de mettre l’ambiance et de partager un moment de joie collective. La soirée s’est clôturée en musique avec la chanteuse Tyssia, histoire de reposer les esprits pour se préparer aux épreuves sportives du lendemain.

Donner son maximum

Dès 9 h le lendemain et après un bon petit-déjeuner pour partir avec les batteries pleines, les participants encadrés par le Comité province sud Handisport et sport adapté, par l’école handisport et par les éducateurs provinciaux, se sont lancés dans les différentes épreuves du Grand Prix handisport adapté : lancer de vortex, lancer de poids, tir à l’arc, course (debout ou fauteuil).

Les compétitions se sont achevées en fin de matinée et en musique où certains n’ont pas hésité à faire quelques pas de danse.

Si à l’addition des points marqués par les participants, l’équipe de l’ASH 1 remporte ce Grand prix handisport adapté, il faut saluer la participation des autres structures présentes qui n’ont pas démérité : L’Établissement spécialisé d’activités dirigées (ESAD), Le Centre d’Aide par le Travail (CAT), l’Association Solidarité Handicapés (ASH), L’Institut Médico-Professionnel (IMPro), L’Association Valentin Haüy (AVH) et Le Centre Hospitalier Spécialisé (CHS).

Scroll to top
0:00
0:00