
Le 7 août dernier, deux classes de l’école Paul Duboisé de Katiramona ont profité d’une matinée sportive et conviviale sur le site provincial des Boucles de Tina, dans le cadre du dispositif d’interventions artistiques, culturelles et sportives proposé par la province Sud.
Encadrés par les agents de la direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, les élèves ont pu perfectionner leurs techniques de pédalage, d’équilibre et de freinage. Pour certains, c’était une découverte, pour d’autres, une occasion de consolider leurs acquis dans une ambiance ludique et bienveillante.
Mis en place après les événements de mai 2024, ce dispositif a pour objectifs de : contribuer au bien-être des enfants, permettre aux partenaires provinciaux d’honorer leurs engagements éducatifs et soutenir les enseignants.
Des activités variées pour accompagner les enfants
D’autres animations, en dehors du vélo, sont prévues le reste de l’année scolaire pour continuer à accompagner les jeunes scolarisés dans les écoles de la province Sud dans leur développement personnel et scolaire : contes animés, visites d’expositions au Château Hagen, activités au Centre des activités nautiques de la province Sud, courses d’orientations, ateliers de l’école du cirque, etc.