La place des Cocotiers a la Joie de vivre de Tahiti !



C’est au rythme des ukulélés et chants, suivi de la traditionnelle prière, que s’est ouvert ce Jeudi du Centre-ville avec la Joie de vivre de Tahiti. Une mise en lumière de « la Calédonie que l’on aime, où l’on fête la joie de vivre et le plaisir de se retrouver tous ensemble dans notre diversité et notre richesse culturelle » a assuré Philippe Blaise, premier vice-président de la province Sud, lors de la cérémonie d’ouverture qui s’est tenue en présence du député, Nicolas Metzdorf, des autorités et représentants de la mairie de Nouméa.  

Accompagné d’une délégation d’élus composée de Jean-Gabriel Favreau, Christiane Saridjan-Verger et Lionnel Brinon, le premier vice-président a vivement salué les exposants et la communauté polynésienne si chère au Caillou, dont « la belle histoire d’amour avec les polynésiens fait que la Calédonie s’est enrichie », a souligné Nicolas Metzdorf.

De 9h à 19h, rendez-vous à la place des cocotiers où une centaine d’artisans et de nombreuses animations vous attendent, comme le redoutable concours du plus grand mangeur de fafaru !

➡️ Voir le programme

Scroll to top
0:00
0:00