Subventions de la semaine



Le Bureau de l’assemblée de la province Sud s’est réuni ce mardi 29 août 2023 pour acter plusieurs projets de délibérations, dans divers secteurs.


Solidarité

L’association « Cœur à cœur », dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 206 580 francs CFP pour la réalisation de son projet « La Petite Boutique Sans Argent », lauréat 2023 du budget participatif « Mon idée pour ma Province ». Cette aide permettra de financer l’achat de matériel pour sa boutique, qui distribue des vêtements afin de soulager les budgets modestes tout en favorisant la solidarité.

 

Education et réussite

16 associations (Vocabulivre, Contact-lycée Lapérouse, Livre mon ami, AS2maths, FSE Païta Nord, Lycée professionnel François d’Assise et 10 antennes OCCE), et 7 établissements publics (les collèges de Normandie, de Plum, Mariotti, Louis Léopold Djiet, Georges Baudoux, Edmée Varin et le lycée professionnel Pétro Attiti) reçoivent une subvention totale de 4 902 215 francs CFP, pour l’année 2023, afin de financer des projets éducatifs, pédagogiques, de séjours avec nuitées et de voyages scolaires.

 

Biodiversité

L’Institut agronomique néo-calédonien (IAC), dans le cadre d’une convention cadre pluriannuelle d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 500 000 francs CFP pour l’année 2023. Cette aide participe au financement de l’animation de la préfiguration d’un conservatoire botanique en Nouvelle-Calédonie.

 

Insertion

L’association Action jeunes, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 1 248 000 francs CFP pour la réalisation de son projet « Contacts Tour », lauréat 2023 du budget participatif « Mon idée pour ma Province ». Cette aide permettra de financer l’acquisition d’un véhicule destiné au transport et à l’accompagnement de jeunes des Tours de Magenta dans leurs démarches d’insertion, pérennisant ainsi les activités de l’association en matière d’insertion sociale et d’accompagnement.

 

Patrimoine

L’association Marguerite : sauvegarde du patrimoine historique de La Foa, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 3 600 000 francs CFP pour la réalisation de son projet « Une nouvelle jeunesse pour le Camp Brun », lauréat 2023 du budget participatif « Mon idée pour ma Province ». L’objectif du projet est de valoriser le site historique du Camp Brun, classé au titre des Monuments Historiques, en impliquant la jeunesse du pays. Les travaux seront assurés par des jeunes du dispositif Service Civique et encadrés par l’association.

L’Association du musée de la mine SLN de Thio, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 607 127 francs CFP. Cette aide participe à l’entretien du Musée de la mine, inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

 

Sport

L’association Comité provincial olympique et sportif Sud (CPOSS), dans le cadre d’une convention cadre annuelle d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 3 500 000 francs CFP pour l’année 2023. Cette aide participe au fonctionnement de l’association, qui accompagne les comités provinciaux et les associations, notamment à travers des formations de gestion administrative et la promotion du sport au féminin.

Scroll to top
0:00
0:00