Le Centre des Activités Nautiques accueille vos enfants en toute sécurité !



Le Centre des Activités Nautiques (CAN) de la province Sud s’adapte au contexte de « risque requin ». Depuis déjà quatre ans, les moniteurs provinciaux sont particulièrement sensibilisés à ce risque et sont activement concernés par la sécurité de leurs stagiaires.


En mars 2023, la province a pris le soin d’adapter de nouveau sa pédagogie et ses supports de navigations, ce qui permet au CAN de proposer cette offre adaptée pour les prochaines vacances.

Chaque groupe est encadré par une équipe de moniteurs diplômés et spécialistes des activités nautiques qui sont tous qualifiés dans les premiers secours. Toute navigation organisée par le CAN est soumise au respect du plan d’organisation de surveillance et de secours du centre, du protocole de surveillance lié au risque requin et des consignes particulières données par le RTQ (Responsable technique Qualifié).

Cela implique que tout dessalage est proscrit, la baignade est interdite. La navigation, quel que soit le support, est adaptée aux conditions de vent et est organisée en flottilles groupées dans une zone délimitée et surveillée. Si un dessalage survient sur un support nautique, le moniteur encadrant présent sur un bateau à moteur intervient sur l’équipage et le récupère à bord du bateau de sécurité, puis redresse le bateau avant de réembarquer l’équipage.


Le secrétariat du CAN est ouvert :

le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7 h 30 à 11 h 30

le mercredi de 7h30 à 11h30 et de 13 h à 16 h 45.

Les inscriptions se font sur place, le paiement par carte bleue est possible.

Renseignements au 20 52 00.


Scroll to top
0:00
0:00