Accompagnement & proximité, au cœur de l’accueil



Une démarche ? Une demande d’aide ? Une question ? Les agents d’accueil du centre administratif de la province Sud (CAPS), des antennes provinciales, des centres et des directions, implantés sur l’ensemble du territoire Sud, sont à votre écoute.


Dans nos locaux, en ligne ou par téléphone, nos équipes se mobilisent toute l’année pour vous conseiller et vous orienter vers le meilleur interlocuteur, en fonction de votre situation et de vos besoins. « De l’école maternelle au minimum vieillesse, nous aiguillons les administrés et leur famille tout au long de leur vie, en assurant le rôle d’interface centralisatrice avec l’ensemble des directions de l’administration », développe Elsa Marsoep, responsable du bureau des relations au public au CAPS.


Quel que soit l’endroit, offrir un service complet et qualitatif.


Afin de rendre les démarches plus accessibles et simples, la province Sud a pour ambition de poursuivre leur dématérialisation, tout en conservant le lien de proximité avec ses usagers, et de tendre vers des guichets uniques qui permettront de toutes les effectuer au même endroit. C’est pourquoi, dans son objectif de qualité et d’amélioration continue, elle souhaite faire monter en compétences ses chargés d’accueil, développer l’accompagnement numérique du public et proposer davantage de permanences dédiées à la réalisation des demandes en ligne, comme cela se fait déjà pour les bourses scolaires.


Le saviez-vous ? La province Sud est la première et seule collectivité calédonienne à bénéficier de la certification « Accueil Service Public Local » délivrée par l’AFNOR pour son centre administratif !


En chiffres

  • 72 % de démarches réalisables en ligne
  • + 48 % d’appels reçus par les chargés des relations au public entre 2019 et 2022 (CAPS)
  • 60 000 demandes traitées en 2022, tous canaux confondus (CAPS)
Scroll to top
0:00
0:00