Les subventions de la semaine



Le Bureau de l’assemblée de la province Sud s’est réuni les mardis 21 février et 7 mars 2023 pour acter plusieurs projets de délibérations répondant favorablement à l’attribution de subventions en faveur de l’agriculture, l’économie circulaire, la solidarité et du sport.ㅤ


 

Agriculture

➢ La Chambre d’agriculture et de la pêche de Nouvelle-Calédonie (CAP-NC), dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 100 000 000 F CFP pour la vente d’engrais et d’amendements subventionnés par la province Sud sur la période allant du 1er mars 2023 au 29 février 2024. Cette subvention s’inscrit dans le cadre de l’intervention de la Province en faveur des agriculteurs à travers l’aide à l’achat d’engrais et d’amendements.

 

Économie circulaire

➢ La société Lian Technics, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention d’investissement de 1 164 760 F CFP, pour la fabrication d’un kit d’adaptation universel pour outillage électroportatif sans fil, dans le cadre de l’appel à projets « économie circulaire » lancé par l’Ademe et la Province.

 

Solidarité

➢ L’Association d’Assistance Aux Animaux du Caillou (AAAC) reçoit à titre gratuit des biens provinciaux (10 chaises ; 4 caissons ; 10 portes pleines ; 30 bureaux ; 8 fauteuils de bureau). Ces meubles sont issus d’un lot d’invendus aux enchères publiques, destinés à être valorisés auprès d’associations plutôt que détruits.


Sports

➢ L’Association Sportive Academy Feminine (ASAF), dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 1 311 000 francs CFP, pour la réalisation de son projet « PLK gym », lauréat 2023 du budget participatif « Mon idée pour ma Province ». Cette aide permettra de financer l’acquisition de matériels destinés à équiper la nouvelle salle de sport polyvalente de Pierre Lenquette. La réalisation de ce projet permettra de proposer de nouvelles offres d’activités sportives contribuant à lutter contre l’incivilité et l’oisiveté, à véhiculer des valeurs positives et à répondre aux besoins des habitants du quartier.

➢ L’association Comité Régional de Cyclisme de Nouvelle-Calédonie, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 1 182 400 francs CFP, pour la réalisation de son projet « j’apprends à pédaler dans mon quartier », lauréat 2023 du budget participatif « Mon idée pour ma Province ». Cette aide permettra de financer l’acquisition de 18 vélos, pour développer la pratique du vélo chez les jeunes afin d’initier un mode doux de déplacement et d’améliorer leur santé.

➢ L’association Moto Club de Païta Nouvelle-Calédonie, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 1 878 523 francs CFP, pour la réalisation de son projet « un terrain de motocross plus sécurisé », lauréat 2023 du budget participatif « Mon idée pour ma Province ». Cette aide permettra de financer l’acquisition de matériels destinés à l’optimisation du système d’arrosage et l’achat d’une herse, pour offrir des conditions de conduite plus sécurisées aux adhérents.

➢ L’Association Sportive du collège de Koutio Francis Carco, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 360 000 francs CFP, pour la réalisation de son projet « des vélos pour Carco », lauréat 2023 du budget participatif « Mon idée pour ma Province ». Cette aide permettra de financer l’acquisition de 10 vélos pour développer la pratique du vélo chez les collégiens et ainsi initier un mode doux de déplacement, favorable à l’environnement.

➢ L’Association Sportive du 6e km, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 5 200 000 francs CFP, pour la réalisation de son projet « bus boxe », lauréat 2023 du budget participatif « Mon idée pour ma Province ». Cette aide permettra de financer l’acquisition d’un minibus destiné au transport des jeunes dès la sortie des écoles pour les entraînements de boxe. La réalisation de ce projet permettra de développer l’activité du club et de construire un projet structurant autour de la discipline, avec l’ambition de transmettre par le sport des valeurs citoyennes et de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de ses pratiquants.

➢ L’association AS PTT-Nouméa (AS PTT Nouméa Glisse) reçoit une subvention de 400 000 francs CFP. Cette aide financière permettra de soutenir la saison sportive d’Antoine Ollivier, jeune kite-surfeur calédonien actuellement en équipe de France, qui a notamment remporté le titre de 3e champion du monde junior l’année dernière. (21/02)

Scroll to top
0:00
0:00